Créé en 1999 par MM. BAUJARD et DEPLAT, titulaire d’une maîtrise en arts plastiques, le blason d’Abrest est le symbole de la commune.

Un arbre est situé au centre car l’origine d’Abrest est «Arboretum».

Le tracé bleu symbolise l’Allier qui partage la commune en deux parties avec d’un coté la tour de gué et de l’autre les Châteaux.
 

Solidarité famille

Le rôle du CCAS

Oeuvrer au quotidien pour le bien-être de ceux qui ont besoin d'assistance ; être à l'écoute ; anticiper les besoins de nos aînés... Voilà la lourde mission du Centre Communal d'Action Sociale.

Le  Conseil d'administration du CCAS se compose de :

• Président :

 

• Vice-présidente :

 

• Conseillers municipaux, membres de la commission CCAS :

 

• Autres membres :

 

Le rôle du CCAS est de gérer les aides sociales, d'organiser le repas des anciens et de distribuer les colis de Noël aux personnes âgées de la commune. Les membres du CCAS font tous preuve d'un dévouement et d'une grande implication mises au service de ceux qui en ont besoin.

Repas des aînés

Chaque année, en février, plus de 150 convives sont invités par la municipalité, salle socioculturelle, pour le très appétissant repas du CCAS au cours duquel les doyens de la journée se voient traditionnellement offrir un présent. L’après midi festif qui suit le repas est animé par un orchestre qui transporte, à chaque fois nos aînés dans leurs souvenirs des thés dansants d’autrefois.