Créé en 1999 par MM. BAUJARD et DEPLAT, titulaire d’une maîtrise en arts plastiques, le blason d’Abrest est le symbole de la commune.

Un arbre est situé au centre car l’origine d’Abrest est «Arboretum».

Le tracé bleu symbolise l’Allier qui partage la commune en deux parties avec d’un coté la tour de gué et de l’autre les Châteaux.
 

Culture

La foire bio

Précurseurs en la matière, Abrest et sa foire Bio, devenue progressivement une foire bio viticole avec mini marché, ont fait leur chemin en même temps que le bio devenait un produit «grand public». Depuis 10 ans, presque chaque année, la Foire Bio d’Abrest participe à la promotion, en toute simplicité, de valeurs comme le respect de l’homme et de son environnement, et favorise ces moments de partage et de convivialité. Elle offre de surcroît une manifestation conviviale et festive où un public fidèle aime se retrouver et faire ses emplettes de l’année. Ici simplicité et ouverture d’esprit, rencontres et découvertes sont faciles ! Nul besoin d’être fervent défenseur ou militant du Bio pour être accueilli avec sourire et plaisir… Tout un chacun est invité à la découverte du bio et à venir déguster en toute simplicité ce que l’on lui propose : vins, produits alimentaires, huile,